Les rencontres 2018


« les petites rencontres »

balades artistiques autour de Ladornac

balade artistique dimanche 15 juillet
balade artistiquelundi 16 juillet
Relâche sur la soirée du mardi 17 juillet
balade artistiquemercredi 18 juillet
balade artistiquejeudi 19 juillet
Performance des stagiaires vendredi 20 juillet 20h

Les artistes qui participent à ces balades :
Alfred Spirli, Barre Phillips, Laurent Charles, Géraldine Keller, Christine Quoiraud, Lionel Garcin, Anna Pietsch, Jean Marc François, Emmanuelle Pépin, Martha Rodezno, Inbal Ben Haim, Antoine Mahaut, Bernard Menaut, José Le Piez, Benjamin Bondonneau, Philippe Foch.

Les balades artistiques : Les balades artistiques : Dans le cadre des « petites rencontres des arts de l’improvisation », qui auront lieu du 14 au 21 juillet 2018, quatre balades artistiques vous seront proposées en soirée.
Sur le chemin, des moments à partager avec des artistes, sous forme de duos ou trios, composés de musiciens, de danseurs, ou des deux....

Nous emmènerons le public marcher sur les sentiers autour du village de Ladornac, vers des horizons et des paysages divers et variés, avec des propositions et des combinaisons d’artistes qui vous permettrons peut-être de voyager !
Des lieux intimes ou spacieux seront choisis par nos soins sur un parcours que nous aurons élaboré auparavant. Il y aura un « meneur » de ballade qui sera libre de faire des propositions ou non, et de créer du lien entre artistes, public et paysage, ...

Départ : rendez vous tous les jours à 20h à la halle de Ladornac ;
Chaque duo ou trio dure entre 15 et 25 mn ;
Le temps de marche entre chaque prestation est de 15 à 20mn ;
La durée totale maximum de la balade est de 2h ;
Possibilité de ramener les personnes qui seront fatiguées en voiture, si la balade a été trop longue ;
Chaque jour l’itinéraire des balades sera différent.
La participation aux balades des Rencontres est libre et offerte.



PROGRAMME DES BALADES ARTISTIQUES DE LADORNAC

Jean Marc François sera votre guide lors de ces balades

dimanche 15 juillet :

DUO Christine Quoiraud (danse) et Laurent Charles (saxophone)
DUO Barre Phillips (contrebasse) et Géraldine Keller (voix)
DUO José Le Piez (arbrasson) et Anna Pietsch (danse)
DUO Martha Rodezno (danse) et Géraldine Keller (voix)

lundi 16 juillet :
DUO José Le Piez (arbrasson) et Géraldine Keller (voix)
TRIO Laurent Charles (saxophone), Bernard Menaut (danse) et Martha Rodezno (danse)
DUO Barre Phillips (contrebasse) et Christine Quoiraud (danse)

relâche le mardi 17 juillet

mercredi 18 juillet :
DUO Lionel Garcin (saxophone) et Inbal Ben Haim (danse et corde lisse)
TRIO Alfred Spirli (objets sonores), Anna Pietsch (danse) et Antoine Mahaut (danse)
TRIO Benjamin Bondonneau (clarinette), Philippe Foch (percussions) et Emmanuelle Pépin (danse)

jeudi 19 juillet :
DUO Alfred Spirli (objets sonores) et Inbal Ben Haim (danse et corde lisse)
DUO Benjamin Bondonneau (clarinette) et Philippe Foch (percussions)
DUO Lionel Garcin (saxophone) et Antoine Mahaut (danse)
DUO Emmanuelle Pépin (danse) et Bernard Menaut (danse)

vendredi 19 juillet : performance des stagiaires


La participation aux balades des Rencontres est libre et offerte. C'est gratuit mais les artistes sont payés...
Pour soutenir le projet, il est possible d'adhérer à l'association ou de faire un don lors des rencontres.


« les petites rencontres »

balades artistiques autour de Ladornac




LADORNAC ENTRE VILLAGE ET CAMPAGNE & CIEL ET TERRE


PRESENTATION DES ARTISTES

Antoine Mahaut, danse
Né le 25 septembre 1974. Chorégraphe / Danseur / Comédien, vit à Marseille.
Dans sa pratique de danseur, la composition instantanée et l'improvisation sont des outils importants. Parmi les rencontres fondatrices comptent notamment Lisa Nelson, Kirstie Simson, Thierry Thieu-Niang ou encore Françoise et Dominique Dupuy.
Il s’implique au sein de divers collectifs d'artistes comme le studio de danse Cap 15, à Marseille, le collectif Ici-même [Gre], ou le regroupement D’acteurs Chorégraphiques AC-PACA.
Au plateau, il travaille avec les chorégraphes Thierry Thieu-Niang, Jany Jérémie, Carine Kermin, Mathilde Monfreux, Léa Canu Ginoux et les metteurs en scène Frédérique Fuzibet, Michel André, Hervé Lelardoux, Bruno Schnebelin, Annie Rhode, Camille Richard.
Il co-fonde l’association Extension Provisoire, porteuse du projet de la Cie la part de la nuit, avec laquelle il développe notamment le projet chorégraphique et plastique in-situ « Assemblement(s). »

crédit Photo : Vincent Beaume et Anne sophie Popon et ExtensionProvisoire-10_Assemblements_EnviesRhonements©JeanE-Roc


Inbal Ben Haim, danse et corde lisse
Circacienne, chercheuse en mouvement, images et matière.
Née à Jérusalem l'hiver 1990, et ayant grandi parmi les paysages d'Israël. Passée par l'apprentissage des arts visuels (Baccalauréat spécialisé en beaux-arts et cinéma), elle découvre le cirque en 2004 au "Free Dome Project". L'appel de la hauteur et de la création corporelle l'amène à se spécialiser dans la pratique du trapèze fixe et, plus tard, de la corde lisse.
Elle se forme d'abord à "Cirque Shabazy" (Israel), puis à Piste d'Azur- Centre Régional des Arts du Cirque (PACA) et au Centre National des Arts du Cirque à Chalons En Champagne, ainsi que à travers des autres rencontres artistiques importants. En parallèle elle prend part en divers spectacles et projets ("The hanged world"- 'Ensemble Shabazy', " Quelque part & Nulle part"- cie ON et ARCHAOS, RACINE(S) avec L'attraction Compagnie, Festival 'Les Journées PoëtPoët ' etc.)
En mêlant cirque, danse, théâtre, improvisation et arts plastiques, Inbal est en recherche constante d'affiner sa langue d'expression personnelle. Inspirée par le lien humain que permettent la scène, la piste et la rue, afin de créer des rencontres puissantes; entre artistes et publique, l'intime et le spectaculaire, entre la terre et l'air, l'ici et l'ailleurs.

crédit Photo : Simon Loiseau


Jean Marc François, arpenteur
Comédien avec la Compagnie Musicabrass, La Compagnie des Musiques en Mouvement, le Théâtre de la Palabre. Comédien improvis'acteur avec La Fanfare d'Occasion.
Plus récemment, Jean-Marc François a créé "La Souplesse de la Baleine" avec Alfred Spirli, un théâtre musical sans parole pour tout public ainsi qu'un spectacle en milieu naturel "Les Passants".
Régie générale et lumièriste avec le Collectif ARFI, La Compagnie Brouniak (Des plumes dans l'Oreille, Baudruche) et plus anciennement avec la Compagnie Spirli / Deschamps, la Compagnie BP Zoom, le comédien Mohamed Fellag...
Lumière improvisée dans le spectacle de danse et musique improvisée Lighthouse avec Julyen Hamilton et le groupe Effet Vapeur. Regard extérieur avec les Fanfares La Clique sur Mer de Poitiers, Les Red Wine Brothers de Nancy, la Fanfare La frite de Roanne.

crédit photo : Chloé Charbonnier


José Le Piez, Sculpteur d’arbres, sculpteur de sons.
Il est né d’un père artiste et a grandi près d’un grand-père forestier.
Son expérience du volume est une transposition de son parcours dans les domaines corporels. Enseignant de sabre japonais (Iai do), danseur, prestidigitateur, sa passion pour les arbres le pousse à devenir arboriste grimpeur.
Immédiatement la tronçonneuse est détournée de sa fonction destructrice pour devenir un outil de création. Il réalise, dans un geste calligraphique, des sculptures qui interrogent la mémoire de la matière. Cette démarche l’amène à découvrir un procédé acoustique unique qui fait entendre les chants du bois. Il est le créateur des sculptures sonores à caresses qu’il nomme Arbrasson.
Cette découverte le propulse sur la scène musicale où il collabore avec, entre autre, Beniat Achiary (disque commun chez Radio France en 2016), Dominique Regef, Bernard Lubat, André Minvielle, Didier Petit, Camel Zekri, François Rossé... www.arbrasson.com
crédit photo : Benoit Cary et crédit photo : JP Chatelain.


Alfred Spirli, objets sonores
Percussionniste, bruiteur, improvisateur, il promène avec légèreté son univers bien particulier.
Décalé, drôle, virtuose, il fabrique son propre instrumentarium, qu’il exploite avec poésie et énergie Illusionniste et dadaïste, Alfred Spirli n’a pas cessé de stupéfier le public nombreux des multiples festivals et tournées et auxquels il a participé, aussi bien comme musicien de scène que comme musicien de rue..



Christine Quoiraud, danse
A rencontré le Body Weather en 1981 avec Min Tanaka. En 1985, elle devient membre de sa compagnie.
Elle participe à la fondation de la Body Weather Farm. En 1990, elle revient en France, développe son propre travail de création et met en place les projets « Corps/Paysage/Marche et Danse » (bourse de recherche Villa Médicis hors les murs, 1999) qu’elle décline notamment par des traversées à pied de la France (bourse de recherche en danse DMDTS, 2002), des projets de marches dans l’Atlas marocain, en ex-Yougoslavie, en Espagne, au Japon, en Californie, Australie etc. Elle réunit alors des danseurs et des scientifiques. Elle conduit des marches tout public dans de nombreux festivals (Mimos, Paris Quartier d’été, Antipodes/Brest, Decadrages/Reims,, Dansem/Marseille etc).
Elle est aussi éducatrice pour le mouvement en Body Mind Centering ®, pratique le Zen soto et anime des stages (CND 2017, CCN Montpellier). En 2016, elle entraîne les danseurs de Koen Augustijnen pour Badke. Elle est également coach et conseillère artistique pour Marzena Krzeminska, Antoine Favral et Pedro Prazeres. En 2017, elle intervient auprès des écoles d’arts (Tourcoing, Toulon, Poitiers).
Elle se consacre actuellement à l’écriture et à l’archivage des traces de son travail pour le Centre National de la Danse. Elle est également active auprès des migrants dans sa région , projet « L’hospitalité en action(s) » avec la cie Gigacircus.

crédit photo : Dominique Pathoir


Barre Phillips, contrebasse
Après avoir étudié les langues modernes à l’université de Berkeley, il s’installe à New York où il fait parti du Free Scene et enregistre notament avec Leonard Bernstein, Don Ellis, Archie Shepp, Attila Zoller et Jimmy Giuffre. En Europe depuis la fin des années 60 Barre a joué et enregistré avec beaucoup d'improvisateur, collaboré avec la danse contemporaine, le théâtre, et le cinéma.
Son enregistrement de 1968, Journal Violone, est le premier enregistrement d’un solo de contrebasse en musique improvisée. A href="www.barrephillips-emir.org">www.barrephillips-emir.org



Anna Pietsch, danse
Artiste chorégraphique et vocale, pédagogue de danse, auteure de poésie, et artisane du textile. Son travail autour de la performance se situe essentiellement à la croisée des arts du mouvement, du son et du texte, dans le domaine de la composition instantanée.
Née le 6 juillet 1963 en Allemagne, Anna Pietsch vit dans le sud-ouest de la France (Tarn).
Après des études de théâtre au Schauspielstudio/Hambourg et auprès de Jacques Lecoq à Paris, elle rejoint l’Institut de Danse Contemporaine de Paris, dirigé par Françoise et Dominique Dupuy. Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement de la Danse en 1991, elle dirige stages, ateliers et Master Classes en France, Italie et Allemagne.
Anna Pietsch est engagée dans l’art de l’improvisation, qu’elle développe comme forme autonome de représentation, au sein de formations regroupant musiciens, acteurs, plasticiens, photographes, écrivains. Ses performances et son travail à caractère pédagogique s’orientent vers une lecture dynamique de l’espace et du rythme, pour un raffinement dramaturgique de l’action en action.

crédit photo : hanna boussouar


Lionel Garcin, saxophone
La matière sonore, c’est un peu sa matière première, sa glaise, son bloc de marbre... le coeur de sa pratique c'est l'improvisation. Son instrument, c’est le saxophone.
Un instrument à vent, soi-disant. Mais dont il sait exploiter toutes les facettes sonores.
Certaines, parfois même assez inattendues... Le saxophone l’emmène parfois sur le versant jazz de la musique;
Les sons qu’il tire de ses instruments et ses rythmiques si particulières le situeraient plutôt du côté des recherches acoustiques chères à la musique contemporaine.



Emmanuelle Pépin, danse
Artiste chorégraphique, performeuse, pédagogue.
Un long chemin en tant qu’interprète auprès de compagnies de danse contemporaine et africaine, et un parcours de chorégraphe et de pédagogue, m’a guidé jusqu’à la composition instantanée et l’art de la performance. C’est avec des artistes improvisateurs comme Barre Phillips, Julyen Hamilton, Kirstie Simpson, Olivier Besson, Wes Howard, Didier Sihol, les emmajupe, les Emirs, et des plasticiens : Véronique Pépin, Rita Bagha, Isabelle Sordage. Artiste associée de l’espace de développement artistique et pédagogique 7Pépinière avec Pierre Vion, elle collabore sur les scènes de l’art contemporain, en France, en Hongrie, en Turquie, en République Tchéque, en Belgique, et aux Etats Unis. Et tisse un lien très étroit entre la place de l’homme et l’environnement, particulièrement la nature. Danse, musique, poésie, installations se croisent ici, avec cette grande liberté qu’est l’art de l’improvisation.
Elle propose régulièrement des workshops de danse contact, improvisation dans des centres d’arts, des universités, et auprès de compagnies de danse et cirque.
Emmanuelle Pépin, née en Janvier 1968, vit dans le sud de la France.
Elle place l’humain au centre de sa démarche artistique et pédagogique. Elle croit profondément en la beauté que peut porter chaque personne, et comment le langage du corps peut dévoiler l’être.



Géraldine Keller, voix
soprano, artiste lyrique et vocaliste, son répertoire de prédilection s’ancre dans la création d'œuvres contemporaines en privilégiant la complémentarité des musiques écrites et improvisées. Emportée des arts plastiques vers l'exploration sonore, elle trace depuis un parcours ouvert associant d'autres pratiques: la danse contemporaine, le théâtre musical, le théâtre d’objet, la poésie, la performance. Depuis 1992, comme membre de ces différents projets, elle est invitée par nombre d'ensembles musicaux, de compagnies théâtrales et chorégraphiques, de festivals français et européens et a contribué à la création de multiples œuvres de compositeurs contemporains. A travers ces rencontres et projets, s’est forgé un lien durable avec l’ensemble bordelais Proxima Centauri, l'ensemble Ars Nova et des musiciens improvisateurs : Jean Luc Cappozzo, Benjamin Bondonneau, Christelle Séry, Daunik Lazro, Claude Tchamitchian, Alfred Spirli parmi tant d'autres. Depuis 2006, elle est membre de l’Ensemble européen ]h[iatus qui propose des parcours mêlant pièces écrites et improvisations. Avec l'auteur Raharimanana s'engage l'exploration de nouvelles formes poétiques et sonores, dont « Parfois le vide » créé en mars 2018. Aux côtés de Patricia Kuypers et Franck Beaubois se poursuit l'élaboration de passerelles d'improvisation entre corps et voix.

crédit photo : Eric Dierstein


Laurent Charles, saxophone
Après avoir étudié le saxophone au C.N.R de Metz et de Versailles, il s’est orienté vers la création contemporaine et l’improvisation.
Son travail s’est développé autour de la relation du son et des autres formes d’expression (théâtre, danse, image, sculpture).
Sur son parcours il a rencontré, entre autres, Annick Nozati, Fred Van Hove, Raymond Boni, les Dust Breeders, Camel Zekri, John Butcher, Vinko Globokar, Jacques Di Donato, Quatuor Stanislas, Kamel Maad, Fabrice Charles, Jean Luc Capozzo, Gerard Fabbiani, Marc Pichelin....
Enseigne actuellement au CRC de Saint-Raphael.



Philippe Foch, Percussions
« Mû par un désir vivace de rencontre et d’exploration, qui non seulement ne s’émousse pas mais semble au contraire s’aiguiser à mesure que le temps passe, Philippe Foch, batteur de formation, gravite depuis 30 ans à l’intérieur d’un territoire sonore intensément mouvant et, rétif à toute forme de routine ou de statuquo, ne cesse de remettre en jeu ses acquis et de réinventer son langage musical. Ce langage, dont un riche attirail percussif constitue le cœur battant, frappe d’emblée par sa tonicité rythmique et par sa vitalité organique : un langage ruminé longuement mais tout entier jaillissant dans l’ici et maintenant. » Jerome Provencal Mouvement https://philippefoch.wixsite.com/monsite



Martha Rodezno, danse
D’origine salvadorienne, Martha s'est formée à la technique classique et moderne à l’Ecole Nationale de Danse du Salvador. Empreinte des rythmes latins, (salsa-claquettes).
Elle vit en France depuis 38 ans. Sa première école est celle de la rue. Elle tourne un duo pendant près de 10 ans avec le musicien Peadar Ua Maoilfinn, dans des festivals de rue et cabarets alternatifs en Italie, Allemagne, Belgique, Suisse et Japon. Très vite, elle se forme à la danse contemporaine auprès de chorégraphes comme Hideyuki Yano, Lila Greene, François Verret, Martha Moore, Jean Sebron, Hanz Zullig, Marc Tompkins, Dominique Mercy, Bouvier/Obadia, Doussaint/Dubouloz. Elle devient interprète dans les cies de Kitsou Dubois, Maïté Fossen, Jacques Patarozzi, Dominique Petit et Isabelle Dubouloz. Pendant 15 ans, elle se produit en Europe et en Amérique centrale. Depuis1993, elle poursuit un travail de recherche artistique, avec ses propres créations, au sein de la cie Almasdream, en France et à l’étranger. Praticienne de Pedagogie perceptive issue de la Méthode Danis Bois en 2003, et détentrice du DU en Art Thérapie et Mouvement. En 2005, elle s'intéresse aussi aux techniques d'improvisation auprès de Kirstie Simpson, Julyen Hamilton, Soto Hoffman et Andrew Morrish. Dans sa pédagogie, Martha s’appuie sur son parcours de pédagogue perceptive, de danseuse interprète et de chorégraphe. www.martharodezno.com/index.htm



Benjamin Bondonneau, Clarinette
Après des études en parallèle de la clarinette et de la peinture, il oriente son travail musical vers l’improvisation et les relations musique/arts-plastiques. Sa double activité lui permet notamment d’engager depuis une dizaine d’années un travail régulier avec le compositeur et musicologue Jean-Yves Bosseur. Il aborde des thématiques telles que la forêt, l’utopie, les abeilles, Elisée Reclus, les pierres, la cartographie, Roger Caillois, la mémoire...
Egalement preneur de son, il crée des pièces radiophoniques pour RadioDordogne et France Culture. Il a rencontré et joué avec de nombreux musiciens, poètes, danseurs et compositeurs dont Michel Doneda, Le Quan Nihn, Daunik Lazro, Raymond Boni, David Chiesa, Maurice Benhamou, Jean-Luc Guionnet, Didier Lasserre, Fabrice Charles, Benjamin Maumus, Christian Rosset, Ly Than Tien... Il est membre de l’Ensemble UN (Bordeaux), de Totem (avec Raphaël Saint-Remy, Benat Achiary, Géraldine Keller, Michel Mathieu) www.benjaminbondonneau.com



Bernard Menaut, danse
S’est formé à travers les techniques de la danse classique, moderne, contemporaine, la danse-contact, l’improvisation, le travail de Tanaka Min, le yoga, le taï chi, la méthode Feldenkrais...
En 1990, il est boursier du Ministère de la Culture, et enrichit sa formation à New-York. Il travaille avec Robert Kovitch (1982), Dora Feilane (1983), Josette Baïz (de 1983 à 1985), Santiago Sempere, le Collectif « Le Grand Jeu », Tempestant Théâtre, Ellipse...
Il crée sa propre compagnie en 1986 (Groupe Bernard Menaut) et présente jusqu’en 1992 sept créations chorégraphiques, pour la scène essentiellement. Celles-ci ont été présentées, entre autres, au Festival Danse à Aix, aux Hivernales d’Avignon, à Marseille Objectif Danse, au TNDI de Châteauvallon, au théâtre de la Bastille et au Centre Georges Pompidou à Paris. Lauréat de la Fondation Beaumarchais en 1990 pour la création de « Je reviens de suite ». Il co-réalise avec François Lejault (vidéaste) huit vidéos-danse qui font partie du répertoire de la compagnie.
En 1999, il revient à la chorégraphie, spontanée cette fois-ci, avec les premières « Aventures extra chorégraphiques » (évènements danse improvisée ou danse et musique improvisées en milieu urbain). Depuis, celles-ci ont rayonné dans de nombreux festivals et programmations en France et à l’étranger.
Bernard Menaut partage aujourd’hui son activité entre les créations « Danse », les créations Jeune Public, la réalisation vidéo et l’enseignement. www.groupebernardmenaut.fr/



Ces balades artistiques seront proposées dans le cadre d’un stage intitulé qui aura lieu du samedi 14 juillet au samedi 21 juillet 2018
« s’inscrire dans le paysage »



Ateliers d’improvisations sonores et dansées dans le village et les espaces naturels autour de Ladornac, en Dordogne-Périgord

avec : Martha Rodezno, Anna Pietsch , Alfred Spirli et Bernard Menaut

Contenu du stage « s’inscrire dans le paysage »
"s'inscrire dans le paysage" prends une signification toute différente pour chacun de nous. Néanmoins nous pouvons imaginer et réfléchir à la relation certaine entre présence, mouvement et son, inhérent à tout espace...

Tout l'enjeu de ce stage résidera dans le fait de trouver notre propre place et celle du groupe dans l'environnement, d’y créer des situations corporelles, dansées, sonores et musicales animées par notre plus juste présence.

S’engager dans le paysage qui nous entoure est un acte poétique et artistique en soit.
Qu’y fait-on ? Que fait-on ? Comment fait -on ? Où fait-on ? Avec quoi fait-on ? Quand fait-on ?
Nous irons vers l'improvisation dansée grâce aux outils initiés par Martha Rodezno, Anna Pietsch et Bernard Menaut et vers l’improvisation sonore avec Alfred Spirli et ses instruments.

Nous traverserons des propositions concernant les notions d’espace, d'écoute du milieu, en tenant compte des bruits, des formes, des réalités du terrain, de l'architecture, de la lumière, du temps, des matériaux rencontrés, ..etc.. pour aller vers un travail sensible et une relation forte à l’environnement...

Propositions des artistes :

Alfred Spirli propose pour le village de Ladornac et des ses environs, d'adopter un espace par jour, avec soit : une/des installations visuelles et sonores, une découverte des "résonances multiples" du dit lieu en tenant compte des occupants, des usagers, des habitudes, etc...
Des improvisations avec ou sans objets sonores fournis ou fabriqués sur place, avec ou sans public.

Anna Pietsch MILIEU(X)
Au cours de ces ateliers nous visiterons les espaces contenus et contenants.
Mouvements à l’écoute de leurs sensations propres, mis en résonance avec l’environnement.
Le corps dans le paysage — un paysage dans le corps.
Comment vibrer avec un coin de verdure...

Martha Rodezno : Paysage du dedans au dehors
Comment danser dehors? Comment transposer un grand ressentie sensible entre corps et paysage? Comment se laisser inviter par ce paysage qui crée des états du corps et peut trouver une forme dansée? Comment se déplacer d'un intérieur à un extérieur, laisser une résonance et donner forme à ce qui peu advenir comme acte poétique?
Voilà les questions qui vont être un support pour cherché à donner forme à des solos, duos, trios........ Danser, fabriquer, s'arrêter, regarder, dialoguer, partir, crier, écouter, revenir, désigner, disparaître, apparaître, faire l'essentiel ....... Ne pas s'arrêter de danser.... Créer ......

Bernard Menaut : Rêver le paysage / explorer, expérimenter / composer dans la spontanéité, montrer, partager. Paysages naturels, paysages intérieurs, paysages humains. Dépaysement. Nous créerons des randonnées poétiques, des chemins semés de désirs, de danses et de compositions spontanées.
In situ nous nous situons, le paysage nous inspire et nous le respirons. En nous appuyant sur sa présence nous nous inscrivons en rapport et en relation avec lui. Formes, rythmes, matières, mouvements, espaces où se faufiler, s’immiscer, s’inscrire, écrire les mouvements et les états de corps en son cœur. Transformations, visions nouvelles, relations, pour un paysage de danses peut être plus beau que Nature !

L’association Rapsodie danse singulière reçoit le soutien
du Conseil Départemental de la Dordogne-Périgord,
du village de Ladornac,
de la ville et du centre culturel de Terrasson

Association Rapsodie danse singulière
Centre Culturel de Terrasson,
5 Rue Marcel Michel,
24120 TERRASSON-LA-VILLEDIEU

Tél : 06 12 59 02 91
Courriel : rapsodie.danse@orange.fr

n°siret : 45082317400013 - code APE 923A - code NAF : 9220
n° de déclaration d’activité de l’association : 722 40168924



Association Rapsodie danse singulière : http://rapsodiedansesinguliere.tumblr.com/
Les rencontres des arts de l’improvisation : http://www.railadornac.blogspot.fr/